Les Origines Oubliées des Iridian
À l'aube du 26ᵉ siècle, alors que l'expansion humaine redéfinissait les frontières de l'univers connu, un groupe d'individus issus de l'humanité fit un choix rare : celui de tourner le dos à la conquête aveugle.
En 2543, au cœur d'une période marquée par les premières tensions entre l'Empire Uni de la Terre (UEE) et les Tevarin, ces hommes et ces femmes découvrirent un peuple aux traditions radicalement différentes : les Tevarin, fervents protecteurs d'un code de vie nommé Rijora.
Séduits par l'esprit d'honneur, de discipline et de respect du Rijora, les Iridian abandonnèrent progressivement leur ancienne identité humaine pour épouser cette voie.
Ils furent accueillis par certains clans Tevarins et trouvèrent refuge sur Kaleeth, monde natal des Tevarins — une planète de vents sauvages et de traditions anciennes.
À la différence des colons et des commerçants qui suivaient les expansions de l'UEE, les Iridian choisirent une voie de respect mutuel et de symbiose culturelle.
Ils n'étaient ni maîtres, ni sujets : ils devinrent des frères d'armes, des gardiens des valeurs tevarines au sein d'une société martiale qui prônait la loyauté et l'honneur au-dessus de toute autre vertu.
Mais le temps de la paix allait bientôt s'effacer sous les ombres grandissantes d'une guerre inévitable...